Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le geek perdu du Sud
13 décembre 2011

Je reviens pour le Ragnarok

Salut à tous. Je reviens après cette longue période. J'étais tombé dans la depression et je n'avais plus le gout de rien suite à ma rupture après 5 ans et demi et de fiançailles au mois de Juillet. Aujourd'hui je me bouge et reprend ma passion pour sortir du noir.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose aujourd'hui Yggdrasil comme jeu. Jeu de société de type coopération de 1 à 6 joueurs.

C'est pour du 13+ mais mon cousin de 8 ans à reussi à jouer.

Voilà la boite de jeu:

DSC01011

 

Le but du jeu est d'empecher les Dieu du mal d'arriver à arriver à la demeure d'Odin.

Il y a 6 Dieu du mal qui ont chacun leur pouvoir spéciaux. Plus ils s'approche de la demeure d'Odin plus leur pouvoir grandi.

Le matériel du jeu est correct.

DSC01012

 

DSC01014

 

Chaque joueur incarne un Dieu Nordique qui doit combattre pour faire reculer le mal. On ne peut pas éliminer un Dieu du mal, juste le faire reculer.

Le jeu devient difficile sur le fait que si 5 Dieux dépassent "La muraille d'Asgard" le jeu est perdu, ou alors 3 Dieu dépasse "la porte du Valhalla". Qui sont des zones sur l'avancé des Dieux du mal (La partie supérieur de l'arbre).

 

Les points positifs :


- Très beau matériel           

- Règle simple et facil d'accès 

- Pas besoin d'avoir un joueur qui mene les autres 

 

Les points négatifs :

- Trop difficile avec le niveau de difficulté Ragnarok


-Le dès qui roule mal ^^ (mode rage ON)

 

C'est un exelent jeu dans son ensemble. Il permettra de passer de superbes soirées ou après midi.

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité